À l'intérieur

    |  9 |
    J'aime:
    - La veille de Noël, Sarah, une jeune femme enceinte qui a perdu son mari, est soudainement attaquée par une femme délirante, prête à tout pour récupérer son bébé. Porté Béatrice Dalle et Alysson Paradis, À l'intérieur est un film d'horreur terrifiant et sanglant, qui nous entraîne dans la folie violente d'une femme prête à tout pour être mère...
    Affiche du film À l'intérieur
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VF

    À l'intérieur

    UTILISATEURS
    (3.15 pour 63 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 19min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    À l'intérieur : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Haute tension
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Saw IV
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Midnight Meat Train
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Saw
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Saw III
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Live Animals
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film À l'intérieur

    Sarah et son mari attendent un heureux événement. En effet, Sarah porte leur enfant qui va naître d'ici peu. Mais lors d'un banal trajet en voiture, tous trois sont victimes d'un accident. Sarah survit et, par miracle, son futur bébé n'est pas mis en danger. Mais le père de l'enfant est tué sur le coup. Rapidement, Sarah sort de l'hôpital, mais la vie n'a plus de goût pour elle. Son veuvage coïncide tristement avec les fêtes de fin d'année. Le soir du réveillon, elle parvient à se débarrasser de sa mère et prépare, sans enthousiasme, son sac pour se rendre à la maternité. Car le jour de l'accouchement approche. Mais une inconnue rôde autour de la maison de Sarah...

    Photos du film À l'intérieur

    Ajouter une photo du film À l'intérieur

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de À l'intérieur
    A l'Intérieur bande annonce
    Bande-annonce VF
    7027 Vues

    Listes avec le film À l'intérieur

    Ajouter une liste au film À l'intérieur
    Le thriller psychologique est un genre très répandu au cinéma. Souvent adapté à partir de roman ou tiré de livres ce genre est apprécié par tous les spectateurs de cinéma. Les ingrédients qui composent le...
    Depuis quelques années, on assiste à un renouvellement du cinéma de genre français. Du Thriller au film fantastique en passant par le cinéma d’horreur-épouvante, les spectateurs et amateurs de film de genre...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film À l'intérieur
    tinalakiller
    Le 26/12/2015
    378 critiques
    A l’intérieur, sélectionné dans la Semaine de la Critique durant le 60e Festival de Cannes, est le premier long-métrage des réalisateurs Julien Maury et Alexandre Bustillo. Le film n’a pas rencontré un énorme succès en salle mais pourtant, même si ça commence à remonter, je me souviens de sa promotion lorsqu’il est sorti. Je savais que ça allait saigner (les making-of sur les techniques de maquillage m’avaient d’ailleurs captivée) mais je gardais espoir qu’il y ait autre chose que des litres d’hémoglobine, surtout que le film était si bien défendu par ses deux réalisateurs ainsi que par les deux actrices principales. Je ne m’attendais pas forcément à un chef-d’oeuvre mais au moins à un film correct, surtout que Bustillo est tout de même un ancien journaliste à Mad Movies. Sur le papier, le long-métrage est un huis-clos (à l’intérieur de la maison) qui met en scène une jeune femme enceinte sur le point d’accoucher durant la période de Noël. Sauf qu’une tarée veut l’éventrer pour récupérer l’enfant qu’elle porte (à l’intérieur de son corps). Bref, on aurait pu avoir une réflexion intéressante autour de la maternité avec notamment une symbolique intéressante à partir de cette fête par exemple. Je ne sais pas du tout si les réalisateurs avaient en tête un propos mais en tout cas la pseudo réflexion doit apparaître grand max cinq petites minutes ! Hélas, le but est surtout de voir de personnages baigner dans le sang. Il faut tout de même le dire : le scénario est pratiquement inexistant. Le film met bien une bonne demi-heure à démarrer. Parfois, ça peut être utile pour mettre en place l’histoire mais ce début montre juste des lacunes scénaristiques : en gros, il faut bien combler le temps pour éviter de réaliser un court-métrage.
    Une fois qu’on pense l’histoire lancée pour de bon, finalement on s’aperçoit que ce n’est que du vent. En effet, une fois que le personnage interprété par Béatrice Dalle a commencé à s’attaquer au bidou d’Alysson Paradis, il ne se passe pas grand chose. Il s’agit surtout d’un grand jeu de cache-cache finalement assez prévisible et qui ennuie rapidement. Pour combler le vide du scénario, les réalisateurs enchaînent les scènes ultra violentes et surtout ultra débiles du genre le meurtre commis par Paradis dans la maison sur un membre de sa famille ou encore la scène avec les flics, pourtant déjà amochés et massacrés, qui se réveillent comme des zombies face à une Béatrice Dalle qui ressemble à un monstre. Vous allez me dire que ça aurait pu être intéressant d’exploiter ce motif du monstre, peut-être que pour les réalisateurs il y avait une sorte de métaphore ou quelque chose dans ce genre-là (j’essaie de comprendre des choses improbables, je ne suis pas si affreuse que ça !) mais la manière de mettre en scène les personnages rend la scène juste grotesque. Par ailleurs, il y a aussi d’autres scènes que j’ai trouvées totalement stupides : celles qui « présentent » le bébé dans le corps d’Alysson Paradis. Je dois avouer que j’ai failli hurler de rire quand j’ai vu le foetus chialer ou crier quand Béatrice Dalle donnait des coups dans le ventre de Paradis. Pour ne rien arranger, les images qui représentent ce foetus sont vraiment laides. S’il n’y avait que ça qui était laid dans ce film… Je ne parle pas que des litres de sang. Je pense tout de suite à cette sorte de fumée qui envahit la plupart des pièces de cette baraque. Alors, là encore, peut-être que les réalisateurs avaient quelque chose en tête dans le style foireux « la maison est comme une sorte de rêve/cauchemar » et hop on fait le lien avec Noël. Comme on dit, pourquoi pas. Là encore, j’essaie de comprendre l’incompréhensible mais cela ne justifie pas le ridicule même des scènes.

    Site web:  http://tinalakiller.wordpress.com/2015/11/10/a-linterieur/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites