Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

    |  242 |
    J'aime:
    ELLE VA CHANGER VOTRE VIE - Fille peu ordinaire, Amélie Poulain décide de faire basculer son destin en changeant la vie des personnes qu'elle rencontre. En jaunissant ses images comme des vieilles cartes postales, Jeunet déclare son amour à Paris, au quartier de Montmartre et à ses fantaisies. Comédie originale au montage étonnant et à la musique fredonnante, le film de Jeunet est une fresque délicate qui rend heureux.
    Affiche du film Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

    UTILISATEURS
    (3.6 pour 2406 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    France,Allemagne
    DUREE:
    2h 2min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Micmacs à tire-larigot
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Angel-A
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Jeux d&#039;enfants
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film L&#039;Extraordinaire Voyage du fakir
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Science des rêves (La)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Petit Nicolas (Le)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

    Amélie, une jeune serveuse dans un bar de Montmartre, passe son temps à observer les gens et à laisser son imagination divaguer. Elle s'est fixé un but : faire le bien de ceux qui l'entourent. Elle invente alors des stratagèmes pour intervenir incognito dans leur existence. Cette quête du bonheur amène Amélie à faire la connaissance de Nino Quincampoix, un étrange "prince charmant". Celui-ci partage son temps entre un train fantôme et un sex-shop, et cherche à identifier un inconnu dont la photo réapparaît sans cesse dans plusieurs cabines de Photomaton…

    Photos du film Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

    Ajouter une photo du film Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
    1
    2
    3
    4
    page 1

    Listes avec le film Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

    Ajouter une liste au film Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
    Rien de tel qu’une bonne comédie. Puisque le cinéma français a un talent particulier à créer des bons films comiques, voici une liste de films comiques français pour passer un bon moment. Depuis longtemps...
    vous voulez organisez un fêtes avec vos copines et vous ne savez pas quoi mettre comme film et bien cette liste est idéale.27 robes,bridjet jones,et si c'etait vrai,amélie poulain.voici les films idéales.
    Les films cultes sont des films qui marquent l’esprit des spectateurs de cinéma. Cette liste montre que parmi les meilleurs films cultes toutes les thématiques sont abordées pour le plus grand plaisir des...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
    Luchador
    Le 16/07/2009
    1 critique
    Aprés le semi-echec commercial d'Alien la Résurrection, Jean-Pierre Jeunet rentrait au bercaille pour un film bien de chez nous qui lui apporta la consécration, le fameux Amélie Poulain. Si on retrouve tout son sens de la mise en scène et de la photographie, il faut bien avouer qu'orphelin de son complice Marc Caro, Jeunet n'a plus grand chose à voir avec celui que l'on connaissait avant. Il essaye bien pour ses personnages de garder le côté un peu décalé de Delicatessen ou La Cité des Enfants Perdus mais sans l'étrange univers qui va avec, ça perd beaucoup de son charme. Privé de la créativité débordante et atypique de Caro, Jeunet se rabat donc sur un Montmartre traditionnel trés carte postale pour donner un peu de vie à sa mise en scène précise et élégante. Le coup de la nostalgie et et des bons sentiments, ça marche toujours aprés tout. Oui mais voilà, on a le droit de préférer la créativité et la poésie noire et fantaisiste de ses premiers films, même s'ils n'ont pas eu le même succès. Quelque part, à trop vouloir plaire à tout le monde, Jeunet ne s'adresse plus vraiment à personne, et c'est bien ça qui est dommage.

    cinegaga
    Le 27/03/2011
    8 critiques
    Un merveilleux film porté par une espiègle Amélie-Tautou plein de charme et complètement transcendée par son personnage. Une mise en scène éblouissante, une musique inoubliable, de l'humour, de la poésie, de l'émotion... Que du bonheur !

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites