L'illusionniste

    |  42 |
    J'aime:
    - L’illusionniste, porté par Edward Norton, est un thriller dramatique et fantastique haletant, réalisé par Neil Burger (Limitless, Divergente). Le film raconte l’histoire du grand illusionniste Eisenheim, qui débarque un beau jour à Vienne dans les années 1900. Jalousé par le Prince héritier Léopold qui ne supporte ni son succès, ni son lien passionnel avec sa fiancée, Eisenheim est rapidement poursuivi par l’inspecteur Uhl, chargé de dévoiler ses impostures au monde entier.
    Affiche du film L'illusionniste
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    L'illusionniste

    UTILISATEURS
    (3.85 pour 266 notes)
    + Fiche complète

    L'illusionniste : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Le Prestige
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Au-delà de l&#039;illusion
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Sherlock   (Série)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Ligue des gentlemen extraordinaires
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Sherlock Holmes
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Vidocq
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film L'illusionniste

    Photos du film L'illusionniste

    Ajouter une photo du film L'illusionniste

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de L'illusionniste
    19757 Vues
    L'illusioniste - BA VO
    Bande-annonce VF
    3761 Vues

    Listes avec le film L'illusionniste

    Ajouter une liste au film L'illusionniste
    Nous savons tous que le cinéma est un support magique qui permet de voyager dans des univers différents. La magie est doublée lorsque les films que nous voyons parlent de la... magie ! Cinetrafic a créé une...
    De la magie, de la manipulation et des cartes ... qu'est-ce qui est réel ? Qu'est-ce qui ne l'est pas ? Au sein des grands classiques familiaux du cinéma, on trouve de célèbres faiseurs...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film L'illusionniste
    Ashtray-girl
    Le 02/10/2009
    47 critiques
    Quelque peu boudé à sa sortie en salles en raison du succès trop récent du Prestige de Nolan, L'Illusionniste de Neil Buger demande un certain recul, et surtout ne souffre aucune comparaison avec son "collègue".
    Le très gros point fort du film, c'est son ésthétique irréprochable. Dés les premiers plans d'un générique élégant à la saveur surranée, la magie opère. La photographie est de toute beauté, à l'image des séquences de flash-back qui s'ouvrent comme l'objectif d'un antique appareil photo, et dont les contours oscillent comme une flamme. La reconstitution des décors, l'ambiance raffinée et subtile, contribuent à renforcer le pouvoir d'illusion du film, en donnant à voir tout autant qu'à élucider. Les scènes les plus remarquablement réalisées sont celle des représentations de magie, véritables spectacles dans le spectacle. La mise en scène, sobre, sans fioritures, ne souffre que de quelques soubresauts rythmiques intriguants, et de quelques coupes désordonnées, sans préjudice sur l'ensemble du fil narratif. Elle a pour elle d'être en totale harmonie avec son sujet, participant autant que son interprète principal à l'envoûtement du spectateur, un peu comme si la caméra était complice de tous ces tours.
    L'autre point fort, qui pourrait néanmoins passer pour une maladresse, est d'avoir insérer le récit dans un autre, plus historique, plus politique. L'illusion, ici, est déclinée sous bien des formes: illusion visuelle, mentale, artistique, politique, diplomatique...
    L'Illusionniste n'invente rien de follement novateur, ni n'évite les écueils malgré ses atours irréprochables. Le film se plaît à nous embrouiller, pour nous révéler finalement un truc vieux comme le monde, qui, pour le coup, laisse franchement perplexe, tant il oublie de briller. A dire vrai, on reste sur sa faim. Alors que la mise en scène soignée et participative amorçait un tout autre dénouement, plus spectaculaire, plus glorieux, à mesure que le drame se teintait de thriller paranormal, on se retrouve avec une conclusion convenue et balbutiante, faible point final au reste de l'oeuvre. Pourtant, l'illusion est magistrale, indéniablement.
    Oui, mais...

    Site web:  http://once-again-again.over-blog.com/article-36677036.html
    Daydreamer
    Le 23/10/2012
    760 critiques
    Film d'époque bien maitrisé autour du thème de l'illusionnisme, Norton est égal à lui-même, mais Jessica Biel est mauvaise : elle ne donne aucune âme à son personnage et on a peine à croire qu'elle soit amoureuse de Norton tant elle reste inexpressive alors qu'elle aurait dû être bouleversée de retrouver son amour d'antan.
    L'intrigue est bonne, même si elle sera prévisible pour certains, pour ma part je me suis laissé embarqué sans trop réfléchir, et j'ai donc passé une bonne soirée en suivant cette histoire.

     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites