Une petite zone de turbulences

    |  2 |
    J'aime:
    - Ecrit et porté par Michel Blanc, aussi attachant qu'énervant, Une petite zone de turbulences est une comédie grinçante et cocasse, joliment mélancolique. Le film nous entraîne dans la petite zone de turbulence traversée par Jean-Pierre, un retraité hypocondriaque, et sa famille, lorsqu'il découvre une petite tâche suspecte sur sa hanche droite.
    Affiche du film Une petite zone de turbulences
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Une petite zone de turbulences

    UTILISATEURS
    (2.85 pour 128 notes)
    + Fiche complète

    Une petite zone de turbulences : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Le Prix à payer
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Papa ou maman
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Papa ou maman 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Shoot the Moon - l&#039;Usure du temps
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Pas si simple
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Une petite zone de turbulences

    Jean-Pierre, récemment retraité, est hypocondriaque...
    Anne, sa femme, le trompe avec un ancien collègue de bureau...
    Sa fille Cathie, divorcée et mère d'un petit garçon de cinq ans, vie avec Philippe, un " brave " garçon, que Mathieu, le frère homo de Cathie, appelle " Bac moins six "...
    Quand JP découvre une petite tâche sur sa peau au niveau de sa hanche droite, que Cathie lui annonce qu'elle épouse " Bac moins six ", que Mathieu se fait larguer parce qu'il hésite à inviter son amant au mariage de sa soeur et que JP apprend fortuitement que sa femme le trompe, l'équilibre familial implose.
    Disputes, règlements de comptes, insultes ... JP, Anne, Cathie, Mathieu et Philippe ne s'épargnent rien !
    Et traversent, ensemble, une petite zone de turbulence...

    Photos du film Une petite zone de turbulences

    Ajouter une photo du film Une petite zone de turbulences

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Une petite zone de turbulences
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film Une petite zone de turbulences

    Ajouter une liste au film Une petite zone de turbulences
    Merci pour vos votes! Cette session 2010 est dorénavant close, passons à 2011! N'oubliez pas de voter pour vos films préférés sur le nouveau classement... D'ici là, bonne année 2011, et bons films!
    Comment faire pour qu'une relation de couple dure ou marche tout simplement ? Qu'est-ce qui fait que c'est cette personne et pas une autre ? Des centaines de films plus tard, le mystère reste...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Une petite zone de turbulences
    BIBI62
    Le 13/01/2010
    127 critiques
    Vu en avant-première hier soir à l'UGC Ciné-Cité Paris-Bercy, voici la nouvelle comédie adaptée par Michel Blanc d'un roman anglais, "Une situation légèrement délicate", de Mark Haddon, et réalisée par Alfred Lot.
    Une histoire de famille, ou l' histoire d'une famille comme les autres mais qui traverse une mauvaise passe, car tous les membres de cette famille semblent dans une période d'interrogation, de doute dans leurs rapports et sentiments amoureux, et c'est l'hypocondrie du père qui va faire basculer peu à peu les autres membres dans un dérèglement progressif, en partie du au conflit des générations, éternel sujet!
    Alors évidemment c'est une comédie et le mélange des genres justement est ici très réussi car on évoque des sujets assez douloureux comme l'infidélité, le temps qui passe, la mort même, la difficulté à s'engager avec quelqu'un qu'on aime ou qu'on voudrait aimer, l'usure du couple, et tout est balayé par des dialogues et des situations absolument réjouissants, dialogues qui fusent, cruels parfois mais surtout très drôles, et c'est là que l'on reconnait la patte Michel Blanc!
    Et pour faire fonctionner cette comédie de moeurs, à l'humour souvent noir, il fallait des interprètes à la hauteur: Michel Blanc, en hypocondriaque dépressif, est épatant et s'est réservé les situations les plus drôles, mais il sait rendre aussi touchant son personnage, à l'image de Miou-Miou, qui apporte toute sa douceur et sa pudeur discrète.
    Mélanie Doutey (rayonnante et pétulante) et Gilles Lellouche (d'un naturel confondant, magnifique de justesse dans un rôle pas évident de beauf) forment un beau couple qui se cherche (ils sont aussi ensemble dans la vie!), et on retrouve d'excellents seconds rôles comme l'inénarrable Wladimir Yordanoff, dans le rôle de l'amant ou le jeune prometteur Cyril Descours.
    Après les désolants "Le siffleur" ou autres "RTT", voici enfin la première bonne comédie française de l'année, pas très originale certes, mais qui a le mérite de fonctionner vraiment, grâce à un bon rythme, une histoire qui tient la route, une comédie de situations aigre-douce, sur la difficulté des rapports familiaux, qui renvoie à chacune de nos vies, bien servie par des dialogues et des acteurs aux petits oignons!Et on rigole de bon coeur!

    MA NOTE: 14/20


    Site web:  http://lecinedejo.blogs.allocine.fr
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites