Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

    |  19 |
    J'aime:
    - Adapté de la bande dessinée éponymes, Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec est un film d'aventure et de science-fiction porté par Louise Bourgoin, qui y campe une aventurière hors du commun, au franc parlé légendaire et au courage impressionnant. Depuis que sa soeur est paralysée à la suite d'un malencontreux accident, Adèle s'est mis en tête de ressusciter la momie du médecin d'un pharaon, afin qu'il la sorte de son coma... Mais la mission n'est pas de tout repos.
    Affiche du film Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

    UTILISATEURS
    (2.85 pour 761 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 47min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Arthur et la Vengeance de Maltazard
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Alice au Pays des Merveilles
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Sherlock Holmes : Jeu d&#039;ombres
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Stardust
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Alice de l&#039;autre côté du miroir
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film La Ligue des gentlemen extraordinaires
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

    En cette année 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide, est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Égypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre. Au même moment à Paris, c'est la panique! Un oeuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d'années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l'oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale. Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec, dont les aventures révèlent bien d'autres surprises extraordinaires... D'après les albums "Les aventures extraordinaires d'Adele Blanc Sec" de Jacques Tardi, Editions Casterman.

    Photos du film Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

    Ajouter une photo du film Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec
    Adèle Blanc-Sec - BA
    Bande-annonce VF
    12421 Vues
    Adèle Blanc-Sec - Teaser 1
    Bande-annonce VF
    818 Vues

    Listes avec le film Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

    Ajouter une liste au film Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec
    Au début des années 2000, un sortilège a frappé les jeunes esprits : les séries littéraires d'aventure fantastique ! Au premier rang de celles-ci, la saga Harry Potter bien sûr. Le cinéma prit vite le...
    Merci pour vos votes! Cette session 2010 est dorénavant close, passons à 2011! N'oubliez pas de voter pour vos films préférés sur le nouveau classement... D'ici là, bonne année 2011, et bons films!
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec
    satinesdiamonds
    Le 03/05/2012
    178 critiques
    Pas le genre de films que j'affectionne particulièrement et pourtant je me suis laissée tenter par ce conte fantastique, porté à bout de bras par la géniale Louise BOURGOIN.
    Et je n'ai pas été déçue. Ce petit film aventureux se laisse déguster dans le but de passer un bon moment au temps du jurassik, au temps des momies et le XXe siècle.
    La réalisation du grand Luc BESSON est soignée et sert à merveille cette histoire pas comme les autres où tout réside dans la force d'un amour de soeurs. Car tout est là. S'il s'agit d'un conte en quelque sorte, il fait la part belle aux émotions et montre la force de cet amour.
    Intéressant de se faire confronter le début du XXe siècle, une société pas si différente de celle d'aujourd'hui au fond, et des éléments merveilleux appartenant à un autre temps que sont la présence " horrifique " du ptérodactyle et des momies. Si la bande-annonce était claire, je pensais que tout le film reposait sur ce ptérodactyle et sa présence dans le ciel parisien. Comme je me trompais. Il ne s'agit que d'un élément de l'histoire, un élément perturbateur. Le scénario tient de bout en bout, en dépit de ces éléments merveilleux qui aurait pu passer du côté du registre absurde.
    Les acteurs sont bluffants, Louise BOURGOIN en tête. Je ne me lasse pas d'être témoin de son talent à chacun de ses films. Elle est lumineuse et éblouie l'écran à chaque fois. Elle ne joue pas, elle est Adèle Blanc-Sec. Adèle Blanc-Sec, c'est elle tout simplement.
    Gilles LELLOUCHE est méconnaissable en inspecteur moustachu, avec quelques kilos en trop.
    Nicolas GIRAUD, que je voyais pour la première fois à l'écran ( et quel plaisir ! ), est touchant en amoureux transi, bien plus amoureux de l'idée de l'amour que de la belle Adèle.
    Quant à Mathieu AMALRIC, j'avoue l'avoir cherché pendant la moitié du film après avoir su qu'il y jouait. Ma déception n'en faisait que grandir, ne comprenant pas pourquoi je ne le voyais pas. Finalement, j'ai appris qu'il donnait ses traits à l'abominable Dieuleveult. Autant dire que j'aurai pu le chercher encore longtemps, tant il est méconnaissable. J'ai eu beau fixer le visage de Dieuleveult, à aucun moment je n'ai retrouvé Mathieu AMALRIC. Preuve que son travail d'acteur et que le travail des maquilleurs étaient plus que parfaits.
    Une jolie fable où tout s'entremêle pour ne former qu'un. A l'image du duo formé par Adèle et Agathe.


    Site web:  http://satinesdiamonds.skyrock.com/3087078339-les-aventures-extraordinaires-d-adele-blanc-sec.html
    pyrostha
    Le 03/03/2011
    22 critiques
    Tiré des bandes dessinées de TARDI ,publiées pour la 1ere fois en 1976 et qui racontent les aventures délirantes d'une journaliste Adele Blanc -Sec.Imaginez une jeune femme intrépide dans les Annees Folles (Hé hé le French Cancan...) à qui rien ne fait peur,ni les ptérodactyles (Koi koi koi c'est koi cette bestiole?? Oh! 3 fois rien...taille de 2 à 3 mètres,carnivore ,mangeur de poissons et de coquillages (heu...dans le film on lui donne de la viande à manger...Erreur de Tardi ou de Luc Besson venant du Jurassique.Ah,aussi,pour les linguistes! son nom signifie "doigts ailés"...C'est y pas imagé comme petit nom? (Entre nous je prefere d'autres petits noms de betes...biche,chat,raton ) ni les savants fous,ni les momies,ni les sectes et encore moins les gargouille ou autres démons.
    je suis tres partagée...Il y a des passages délirants(mais je ne vais pas vous dire lesquels sinon ça perdrait tout son charme...) grâce à des effets spéciaux très bien réalisés ,beaucoup d'humour ,quelques phrases que les enfants se répéteront sans doute dans les cours de récréation et.......c'est tout.
    A part la superbe prestation de Louise Bourgouin (ancienne présentatrice météo) qui tient à bout de bras le personnage et donc le film....Pour elle une carrière se prépare sans doute...

    Site web:  http://lemelimelodepyrostha.over-blog.com/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites