Minuit à Paris

    |  58 |
    J'aime:
    - Gil doit épouser Inez. En voyage à Paris, le couple découvre avec délice la capitale parisienne. Mais la ville prend une dimension pus importante pour Gil, désireux de vivre une autre vie. Une nuit, il rentre en contact avec des personnages du passé, de Dali à Hemingway en passant par Fitzgerald. Du réalisateur espiègle Woody Allen, ce conte de fées fantastique et surréaliste, comédie romantique transformée en véritable carte postale du Paris d'avant, nous entraîne dans l'histoire de la ville à travers ses personnages haut en couleurs.
    Affiche du film Minuit à Paris
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Minuit à Paris

    BLOG
    UTILISATEURS
    (3.4 pour 744 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Etats-Unis,Espagne
    DUREE:
    1h 34min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Minuit à Paris : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film 2 days in Paris
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film French kiss
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Kate &amp; Leopold
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film To Rome with love
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Broken english
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Il était temps
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Minuit à Paris

    Un jeune couple d'américains dont le mariage est prévu à l'automne se rend pour quelques jours à Paris. La magie de la capitale ne tarde pas à opérer, tout particulièrement sur le jeune homme amoureux de la Ville-lumière et qui aspire à une autre vie que la sienne.

    Photos du film Minuit à Paris

    Ajouter une photo du film Minuit à Paris

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Minuit à Paris
    Minuit à Paris - BA VOSTF
    Bande-annonce VF
    28181 Vues

    Listes avec le film Minuit à Paris

    Ajouter une liste au film Minuit à Paris
    Parmi les plus belles histoires d’amour du cinéma, la comédie romantique américaine propose les histoires d’amour les plus populaires. Entre amour et comédie, de nombreux réalisateurs célèbres se sont...
    On ne prend pas les mêmes, certes, mais on recommence! Votez tout au long de l'année pour les films qui vont jalonner - et marquer - VOTRE année 2011. A vos clics, et bons films!

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Minuit à Paris
    Marine06
    Le 19/05/2011
    30 critiques
    Woody Allen semble avoir pris un bon rythme de croisière en réalisant en moyenne un film par an. Après le très pâle Vous allez rencontrer un bel et sombre Inconnu, Woody Allen venait une nouvelle fois présenter son nouveau film à Cannes, hors compétition, et en ouverture du 64ème festival de Cannes. Minuit à Paris a enchanté la Croisette et a suscité de la part de la presse un réel engouement. Minuit à Paris serait le meilleur Woody Allen depuis longtemps… Si Minuit à Paris renoue avec le genre « Allenien » il n’en est pas moins dépourvu de rythmes et manque cruellement d’intrigue.
    Le film commence mal, très mal. 1minute 30 de cartes postales parisiennes sur fond d’accordéons. On s’attend au pire et on se dit que les clichés qu’on redoutait tant de la capitale seront bien présents. Ni bérets ni baguettes fort heureusement, mais l’enchainement de tous ces monuments parisiens sur cette musique tellement typique est long très long, trop long. Passé ce moment difficile, on rentre dans le vif du sujet et on part à la rencontre de Gil et Inez, un couple bobo (bien évidemment) de passage à Paris. Et à notre grand dam, les clichés ne vont pas disparaitre bien au contraire. Et c’est parti pour la visite des musées, les beau-parents qui vont au Mont Saint Michel, les puces de Saint-cloud, les antiquaires, les dégustations de vins sur un toit sur fond de Tour Eiffel… On en viendrait presque à détester Paris…
    La suite ici: http://2muchponey.com/chroniques-cine/minuit-a-paris/

    BIBI62
    Le 31/05/2011
    127 critiques
    Le Woody Allen annuel, qui a fait l'ouverture de Cannes, confirme le talent du réalisateur pour dépeindre avec légèreté les angoisses et aspirations humaines.Ici, contrairement à ses récents opus au fonds assez pessimiste, c'est vraiment l'optimisme de rigueur, peut-être la ville de Paris lui a-t-il insufflé celà, lui qui adore tant cette ville, ville lumière ici magnifiquement éclairée, surtout de nuit.
    Au vu de la bande-annonce, et au vu des premières minutes du film, un diaporama kitsch de cartes postales de différents quartiers de la capitale, vignettes au demeurant magnifiques et nous rappelant la beauté de cette ville, on pouvait craindre une certaine platitude.
    Et puis on retrouve vite à travers l'itinéraire nocturne de cet écrivain dans le doute toute la poésie et le romantisme inhérents au cinéma de Woody Allen,la nostalgie aussi d'une époque bénie, les années 20, un certain âge d'or dans lequel se plonge avec délice et découverte, minuit sonnant, cet homme qui en voyageant ainsi dans le temps, comme dans un conte de fées imaginaire, retrouve tous les artistes qui l'ont inspiré pour ses propres écrits, comme ils ont sans doute inspiré Woody Allen.
    Faut-il vivre avec le passé ou avancer avec lui vers l'avenir, surtout si le présent semble terne comme chez notre héros?
    Le choix de Owen Wilson est par ailleurs excellent, lui qu'on n'attendait pas forcément dans cet univers (plutôt cantonné habituellement aux rôles comiques), l'acteur ayant aussi été choisi pour son physique, sorte de double jeune de Woody, ici bien cultivé, avec ses yeux rêveurs, sa démarche et un côté lunaire.
    Alliant à merveille ses belles images à la légèreté et la douceur de ses plages musicales, mêlant accordéon, jazz ou airs connus avec magie et enchantement, l'ensemble formellement parfait, rafraîchissant et charmant manque malgré tout d'un vrai fonds.
    Côté casting, malgré une Carla Bruni jolie mais au rôle presque inutile, on y croise surtout un Adrien Brody épatant en Dali et une Marion Cotillard, pour qui l'époque correspond bien à son physique, évanescente en muse de Picasso.
    Une jolie fable sucrée et surannée, un Woody Allen toujours un peu mélancolique mais assurément plus gai, qui pêche peut-être par une trop grande légèreté du scénario,mais qui a le mérite d'être suffisamment rythmée, grâce aussi à des dialogues comme d'habitude incisifs, et cette ballade poétique et surannée se clôt en beauté par une superbe séquence moderne de Paris sous la pluie, avec pour notre héros un présent optimisé à souhait."C'est la romance de Paris..."


    Site web:  http://lecinedejo.blogs.allocine.fr
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites