La fille du puisatier

    |  6 |
    J'aime:
    UNE FILLE PERDUE. UN PÈRE BOULEVERSÉ. - A peine âgée de 18 ans, Patricia rencontre Jacques, un pilote de chasse de 26 ans. Mais peu après leur rencontre, Jacques est envoyé au front, tandis que Patricia porte son enfant. Rejetée par la famille de Jacques, Patricia élève son enfant avec son père, le puisatier. Mais lorsque Jacques est porté disparu, sa famille cherche à partager la joie de son descendant... Adapté d'un roman de Marcel Pagnol, La fille du puisatier est un drame romantique et humain poignant et bouleversant, qui sent bon le sud.
    Affiche du film La fille du puisatier
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VF

    La fille du puisatier

    BLOG
    UTILISATEURS
    (3.1 pour 206 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 47min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    La fille du puisatier : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Fanny
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Marius
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Manon des sources
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Un Village français  (Série)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Paradis perdu
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Lucie Aubrac
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film La fille du puisatier

    En coupant à travers champs pour aller porter le déjeuner à son père, Patricia rencontre Jacques. Elle a dix-huit ans, il en a vingt-six. Elle est jolie, avec des manières fines de demoiselle ; il est pilote de chasse et beau garçon. Un peu de clair de lune fera le reste à leur seconde rencontre. Il n'y aura pas de troisième rendez-vous : Jacques est envoyé au front. Patricia attendra un enfant de cette rencontre. Les riches parents du garçon crieront au chantage, Patricia et son père, le puisatier, auront seuls la joie d'accueillir l'enfant. Une joie que les Mazel leur envieront bientôt et chercheront à partager, car Jacques est porté disparu...

    Photos du film La fille du puisatier

    Ajouter une photo du film La fille du puisatier

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de La fille du puisatier
    la fille du puisatier
    Bande-annonce VF
    5448 Vues

    Listes avec le film La fille du puisatier

    Ajouter une liste au film La fille du puisatier
    On ne prend pas les mêmes, certes, mais on recommence! Votez tout au long de l'année pour les films qui vont jalonner - et marquer - VOTRE année 2011. A vos clics, et bons films!

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film La fille du puisatier
    pyrostha
    Le 25/03/2011
    22 critiques
    Mercredi soir nous sommes allés voir en avant première "la fille du puisatier" réalisé par Daniel Auteuil .Oui, vous avez bien lu.C'est le début de cet acteur dans la réalisation de film.On se souvient tous de son "Ugolin" dans "Jean de Florette",rôle qui lui avait d'ailleurs valu le César du meilleur acteur.

    J'avoue que je ne suis fan de Marcel Pagnol mais peut être est ce dû à la présence de Raimu qui,je sais ce n'est pas bien de dire cela, plombait ,pour moi,les rôles ...Ce n'était pas "César" de la fameuse trilogie mais "Raimu"....N'hésitez pas à me contredire évidemment..

    Je suis donc allée à cette avant première, plus pour la présence à la fin de la projection de Daniel Auteuil que pour le film lui même....

    Petite digression:Daniel Auteuil est charmant,simple,d'une extrême courtoisie..Ce fut un vrai moment de partage.

    Alors le film? Contrairement à ce que je pouvais penser,là aussi un grand moment.Toute la magie de la Provence était là,on pouvait presque sentir le soleil .L'amour de cette région de France transparait dès les 1ères images.

    Et toute la poésie de Marcel Pagnol était révélée... Pascal ,le puisatier de Daniel Auteuil n'a vraiment pas à rougir face à celui de Raimu. Il est fin ,sensible,plein de retenue,d'amour pour ses enfants et ses filles ainées dont Patricia par qui tout arrive.

    Daniel Auteuil, aidé magnifiquement par Kad Merad dans le rôle de Felippe qui lui colle à la peau , contribue grandement à la renaissance de cette oeuvre.C'est tout simplement extraordinaire de sensibilité et d'émotion .

    Chaque acteur,choisi avec soin ,apporte sa pierre à l'édification de ce film...

    Allez le voir ...Je suis sûre que vous ne serez pas déçus.

    Ma fille ,grâce à cette interprétation ,a découvert un classique de la littérature,bien loin des films américains ,et elle en est sortie enchantée.Une jeune femme ,dans le public , a remercié Daniel Auteuil pour lui avoir permis de lui faire découvrir Marcel Pagnol.

    Si le réalisateur /acteur,dès son 1er film ,a pu intéresser les jeunes générations plutôt habituées à l'action ,aux courses poursuite,au rythme haletant n'est ce pas le signe d'une certaine réussite?




    Site web:  http://lemelimelodepyrostha.over-blog.com/article-en-avant-premiere-70170684.html
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites