Turbo

    |  9 |
    J'aime:
    POUR TRACER, IL VA EN BAVER ? - Faîtes le plein d'adrénaline avec Turbo, un escargot qui, contrairement à ses semblables, rêve d'être rapide. Après un étrange accident, le voilà capable de foncer à toute vitesse. Il peut alors concourir au championnat du monde de course automobile. Les courses et les gags s'enchaînent dans ce film d'animation flashy et décalé signé DreamWorks.
    Affiche du film Turbo
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF

    Turbo

    UTILISATEURS
    (3.25 pour 158 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 36min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Turbo : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Bee Movie - drôle d&#039;abeille
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film FourmiZ
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Cars 2
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Cars
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Mille et Une Pattes
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Cars 3
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Turbo

    Turbo est un escargot qui n'a qu'un seul rêve en tête : être incroyablement rapide ! Son obsession pour la vitesse l'a rendu quelque peu impopulaire chez les siens, où lenteur et prudence sont de rigueur. Mais il est hors de question pour lui de se conformer. C'est alors que se produit un étrange accident qui lui donne soudainement le pouvoir de foncer à toute vitesse. Il s'embarque alors dans une aventure extraordinaire pour accomplir son invraisemblable destinée : courir contre le plus grand champion de course automobile, Guy La Gagne. Avec l'aide d'une équipe d'escargots aussi rusés que stylés, l'ultime outsider Turbo mettra tout son cœur - et sa coquille, pour prouver qu'aucun rêve n'est trop grand, aucun rêveur n'est trop petit.

    Photos du film Turbo

    Ajouter une photo du film Turbo

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Turbo
    Turbo : Bande-annonce (VF)
    Bande-annonce VF
    10869 Vues
    Turbo : Bande-annonce 2 (VO)
    Bande-annonce VF
    3246 Vues
    Turbo (bande annonce VO)
    Bande-annonce VF
    1440 Vues
    1
    2
    page 1

    Listes avec le film Turbo

    Ajouter une liste au film Turbo
    Vous cherchez une liste des meilleurs blockbusters du cinéma mondial ? Votre recherche s'arrête ici puisque cinetrafic a compilé une liste des plus gros films à succès de l'histoire du cinéma....
    Même si Dreamworks n’est pas uniquement un studio de production d’animations, leurs travaux sont essentiellement connus du grand public pour des films d’animation tels que Shrek, Madagascar, Kung-Fu Panda...
    Le Wifi, l'iphone, l'ADSL, Youtube...les nouvelles technologies ne cessent d'apparaître dans la vie quotidienne des Français. Tout le monde semble être équipé du dernier truc...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Turbo
    DLCH
    Le 06/10/2013
    166 critiques
    Du très, très, TRÈS bon film d'animation.

    Beaucoup d'humour pour compenser l'absence d'ascenseur émotionnel (copyright Disney-Pixar apparemment), où, même quand on est un grand enfant, on arrive à éclater de rire (et pas de façon inappropriée comme pour les Schtroumpfs).

    C'est donc extrêmement parodique, du "Fast and Furious" (saga de qualité, hautement intellectuelle s'il en est) "chicanos édition" à la sauce "gastéropode", où tous les codes du genre sont respectés, exagérés (mais pas tant que ça finalement) afin d'être (gentiment) moqués (faudrait voir à pas se mettre à dos tous les fans de tuning non plus, ni toute la communauté latino-américaine d'ailleurs).

    Les dialogues sont excellents, l'animation super chiadée (avec des arrières-plans plus réalistes et moins édulcorés que d'ordinaire), la 3D impeccable, les personnages (principaux et secondaires) très attachants.

    Et puis ça fonctionne. Aussi fou que cela puisse paraître, on y croit à cette foule en délire venue assister à la course de voitures-qui-vont-vachement-vite (ils parlent de F1 et des 500 miles d'Indianapolis -ou des 5 000 d'ailleurs parfois quand ils ont confié la rédaction de la "bande-mère" de postsynchronisation à un stagiaire- mais 2 mois avant la sortie officielle française, y'a encore quelques couacs dans le doublage) pour y encourager un... escargot... (?!?)

    Et nous aussi on devient supporters, face au champion, faux-gentil qui se sert des autres pour se faire valoir et conserver son leadership en les écrasant ("Petit enfant, enrichis ton vocabulaire avec les mots "hypocrite" et "arriviste" grâce au ciné"). C'est, il est vrai, très caricatural, mais si l'on se place du point de vue des gosses, c'est suffisamment gros pour rendre un concept pas si évident que ça, facilement identifiable.

    Reste que la course finale n'innove pas tant que ça ("Ben-Hur" et "Cars" ayant un peu tué la concurrence) et que c'est toujours aussi fascinant de voir la réaction du public au moindre petit risque pris par Turbo, minuscule héros dopé à la nitroglycérine, comme si une caméra le filmait en gros plan et en permanence tout en retransmettant les images sur écran géant tout le long des différentes tribunes ("oh mon dieu, il va se faire écrabouiller entre le mur et la roue !!!")... Faudra qu'on m'explique un jour quand même !

    Franchement, un super moment à partager avec gosses hilares.

    Site web:  http://dlch.over-blog.com
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites