Sing Street

    |  3 |
    J'aime:
    - John Carney, réalisateur de Once (2007) et de New York Melody (2014), ainsi que de La Vie à la folie, film qui révéla Cillian Murphy en France, nous livre une nouvelle comédie musicale, qui est aussi une reconstitution du Dublin des années 80. Dans la lignée des Commitments (1991), il nous conte l'histoire d'un groupe naissant. Avec notamment, au casting, Jack Reynor (What Richard Did, Transformers : l'Âge de l'extinction) ou Aidan Gillen (Game of Thrones). Armé d'un arrière-plan social, mais aussi d'un ton qui se veut euphorisant, Sing Street déploie ses harmonies pour transmettre le meilleur des années 80.
    Affiche du film Sing Street
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VO

    Sing Street

    UTILISATEURS
    (4.3 pour 11 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    Irlande,...
    DUREE:
    1h 46min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    Sing Street : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Juno
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Degrassi : Nouvelle génération  (Série)
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Breakfast Club
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film This Is Not a Love Story
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Le jour où je l&#039;ai rencontrée
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film 13 Reasons Why (Série)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film Sing Street

    Dublin, années 80. La pop, le rock, le métal, la new wave passent en boucle sur les lecteurs K7, vibrent dans les écouteurs des walkmans et le rendez-vous hebdomadaire devant « Top of the Pops » est incontournable. Conor, un lycéen dont les parents sont au bord du divorce, est obligé à contrecœur de rejoindre les bancs de l’école publique dont les règles d’éducation diffèrent de celles de l’école privée qu’il avait l’habitude de fréquenter. Il se retrouve au milieu d’élèves turbulents qui le malmènent et de professeurs exigeants qui lui font rapidement comprendre qu’en tant que petit nouveau, il va devoir filer doux. Pour s’échapper de cet univers violent, il n’a qu’un objectif : impressionner la plus jolie fille du quartier, la mystérieuse Raphina. Il décide alors de monter un groupe et de se lancer dans la musique, univers dans lequel il ne connait rien ni personne, à part les vinyles de sa chambre d’adolescent. Afin de la conquérir, il lui propose de jouer dans son futur clip.

    Photos du film Sing Street

    Ajouter une photo du film Sing Street

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de Sing Street
    9797 Vues

    Listes avec le film Sing Street

    Ajouter une liste au film Sing Street
    Pour trouver des films qui font se sentir bien à coup sûr, il est conseillé de chercher parmi les comédies. Cependant, ce sont des productions bien particulières qui se révèlent parfaites pour le moral :...
    Des films sur des irlandais ou réalisés par des irlandais, souvent très politiques, on se demande pourqoui, en tout cas le Guinness coule à flot ....

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film Sing Street
    Yuko
    Le 03/01/2017
    267 critiques
    Comédie musicale très axée années 80, Sing street est une très bonne surprise ! Véritable concentré de bonne humeur, le film se joue des stéréotypes et apporte un vrai brin de fraîcheur sur le paysage cinématographique actuel. La BO est le véritable atout de ce film drôle, sensible et à l’énergie débordante. Les personnages sont touchants, attachants et d’une belle humanité. Le scénario, riche et rythmé, alterne avec intelligence, critique sociale, construction de soi et recherche de création. Une oeuvre dynamique et décalée qui offre un véritable concentré de bien être et de bonne humeur !

    Site web:  http://leblogdeyuko.wordpress.com/2017/01/03/sing-street-de-john-carney/
    AnneM
    Le 16/11/2016
    0 critique
    J’ai un faible (et c’est peu dire) pour l’Irlande, aussi bien pour le côté nature -sublime- que pour le côté humain, musical et artistique -prolifiques pour un si petit pays-, et historique -une histoire souvent déchirante et produisant des grands hommes. Cette sympathie a été déterminante pour le nombre d’étoiles de ma critique, mais pas seulement.

    Dans les années 80/85, un lycéen pris dans le chaos familial, dans une Irlande économiquement fragile, change d’école et retourne dans le public -assez chaotique aussi- pour des raisons financières. Il va monter un groupe de musique rock avec d’autres élèves pour conquérir le coeur d’une jeune femme dont il est éperdument amoureux. Jusque là, rien de plus banal comme histoire. On se croirait dans un énième teen-movie musical.

    Mais c’est sans compter :

    Une BO excellente, avec des tubes des années 80 plus de nouvelles compositions de Gary Clark vraiment à découvrir. Ma préférée : celle sur le mannequin.
    Des couleurs, une façon de filmer qui rappelle les films des années 80 et quelques clins d’oeil : un véritable bain de jouvence, sans nostalgie, pour celles et ceux qui étaient jeunes à l’époque et une histoire qui donne confiance en la vie pour les spectateurs « post- eighties ».
    En arrière-plan une critique pince-sans-rire de la société irlandaise.
    De jeunes acteurs épatants, dont les différents looks de rockeurs sont très réussis
    Les dialogues : du franc parler, de l’insolence, de l’humour avec de savoureux accents irlandais.
    Surtout une énergie folle, une grande bouffée d’oxygène, comme je le disais un appel à la confiance en l’avenir, malgré la grisaille de la vie,

    En quelque sorte la quintessence de ce qu’on ressent lors d’un voyage en Irlande.

    Site web:  http://larroseurarrose.com/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites