L'accusé

    |  7 |
    J'aime:
    - Apprécié par certains spectateurs comme l'un des meilleurs thrillers 2017 et l'un des meilleurs films à suspense 2017, L'Accusé est un film policier espagnol réalisé par Oriol Paulo (Mirage, The Body), qui compte à son casting Mario Casas (El bar, Dans la peau du loup), Ana Wagener (Fronteras, El Reino) et Barbara Lennie (Everybody knows, Oro, la cité perdue, Notre enfant, El Reino, Petra). Un homme d'affaires, accusé à tort, y fait face à un procès aux nombreux rebondissements et coups de théâtre...
    Affiche du film L'accusé
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    BANDE ANNONCE
    VF
    VO

    L'accusé

    UTILISATEURS
    (4.25 pour 26 notes)
    REALISATION:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h 46min
    ACTEURS:
    + Fiche complète

    L'accusé : Films proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Toro
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The body
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Sleepless
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Pris au piège
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Wind River
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Good Time
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis du film L'accusé

    Adrian Doria, businessman à la réussite insolente, se réveille dans une chambre d'hôtel, fermée de l'intérieur, aux côtés de sa maîtresse... morte ! Tout l'accuse. Malgré tout, il clame son innocence. Adrian recrute la prestigieuse avocate Virginia Goodman. Ensemble, ils préparent la ligne de défense. Mais un mystérieux témoin à charge fait son apparition à la dernière minute.

    Photos du film L'accusé

    Ajouter une photo du film L'accusé

    Critiques Blog du film L'accusé

    Bazart
    Le 24/08/2017
    75 critiques
    C'est parti pour deux heures de thriller en huis clos où tout n'est que faux semblants et manipulations qui lorgne ouvertement du coté de chez De Palma ou même carrément chez Hitchcock ,le modèle inavoué de tous les metteurs en scène qui se frottent à ce genre.

    Qui est victime? Qui est coupable? Seul les tous derniers instants nous dévoileront la clé de toutes les énigmes d'un récit qu'on suit avec une vraie jubilation. Un récit et une mise en scène menés avec une brio évident et qui jouent constamment avec les nerfs d'un spectateur comblé et qui fera fi de légeres invraisemblances inhérentes à ce genre du film.

    Site web:  http://www.baz-art.org/archives/2017/08/24/35589633.html

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de film de L'accusé
    L'accusé - bande annonce VF
    Bande-annonce VF
    14878 Vues
    1024 Vues

    Listes avec le film L'accusé

    Ajouter une liste au film L'accusé
    Et le voilà le nouveau DVDtrafic : juillet-août 2017 ! Une nouvelle édition pleine de titres surprenants et d'autres à venir prochainement pour tester et découvrir des films d'auteurs, du...

    vos dernières critiques de film

    Ajouter une critique au film L'accusé
    olivier.demangeon.5
    Le 23/07/2017
    947 critiques
    « L’Accusé » est un très bon thriller espagnol qui mérite franchement qu’on s’y intéresse. Le scénario est très bien écrit et la mise en scène est astucieuse, voir malicieuse. Le réalisateur-scénariste joue avec nos nerfs, nous baladant d’émotion en émotion, présentant ses personnages de victimes à criminels et vice-versa. Le rythme est soutenu, malgré l’aspect épuré dans les décors et les situations. Le casting est très bon et offre de très bonnes prestations. L’atmosphère est très hitchcockienne et le suspense permanent. Un film nettement au-dessus de la moyenne devant lequel on passe un très agréable moment, et qui nous invite à visionner « The Body » (El Cuerpo) datant de 2012, signé du même réalisateur, Oriol Paulo.

    Site web:  http://wp.me/p5woqV-4pB
    bobmorane75
    Le 01/09/2017
    245 critiques
    Entre les entretiens en tête à tête avocate et accusé dans un huis clos étouffant, la trame entre mensonges et vérités savamment confus pour mieux entretenir le suspens, le récit tien en haleine jusqu’à la dernière seconde. J’ai bien aimé me laisser balloter par un dialogue maitrisé d’une véritable lutte pour faire jaillir la lumière des faits sordides par des manipulations, des contre vérités dont il surgit des détails passés de côtés qui redonnent d’autres visions des événements. Une très belle réalisation soignée, sachant entretenir le suspens grâce à une mise en scène maitrisée, et à un texte qui se tient de bout en bout. Il m’a fait penser à Garde à Vue de Claude Miller par sa construction. Ainsi, alternant la confrontation, les faits viennent illustrer les faits plus ou moins véridiques, plus ou moins complets, pour un final sinon inattendue qui fait son effet.

    Site web:  http://glandeurnature.over-blog.com/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites